• Le planning possible

    Voici ce que je pense de la situation actuelle et du possible futur :

    - La récession économique se poursuit, tout comme l'envolée du pétrole et l'augmentation du cout de la vie, suivi d'une déflation historique.
    - L'accroissement du désordre sociale (grèves possibles dans les secteurs routiers et licenciements accrus dans les entreprises, même de grande ampleur et en bénéfice)
    - La difficulté d'approvisionnement des ménages en nourriture et en biens de première nécessité (comment aller travailler si on n'a plus d'essence dans les stations services?). Retour du vélo en force. Ne rigolez pas, vous verrez.
    - Un contexte international préoccupant. D'ailleurs, n'oubliez pas, si une guerre éclate, elle risque d'être imprévisible, puisque les mouvements actuels tant des capitaux (spéculations, faillites des banques, oui, oui, des banques!) que dans le domaine du réchauffement climatique (ouragan, tremblement de terre...), sont eux-mêmes imprévisibles.
    Au passage un petit conseil, évitez d'investir dans les actions ou les assurances, secteur à haut risque actuellement et pour quelques années encore (je pense même pour toujours). Bien sur, si vous êtes vous même un spéculateur du cours du pétrole qui n'en avez rien à cirer de la misère du monde, ce blog n'est pas fait pour vous.
    - A partir de maintenant et jusqu'a environ 2012 (selon plusieurs analystes et prévisionnistes, le système économique actuel touche à sa fin car il n'est plus tenable,certains affirment même que nous sommes comme dans les années '30 du siècle passé), soyez vigilants et attentifs aux médias (et à la désinformation probable, pour éviter le désordre social), (re)apprenez la solidarité avec vos voisins (on ne sait jamais peut-être ont-ils besoin de vous? ou vous d'eux?), sans oubliez de vous informer sur des techniques alternatives au niveau électrique ou alimentaire.
    - Un dernier conseil, sans tomber dans la paranoïa, restez également attentifs à la situation socio-économique mondiale, et à la situation géopolitique (pourquoi pensez vous que les Russes refont parler d'eux en Géorgie? Pourquoi pensez-vous que les USA parlent de l'Iran ?... )
    - Et surtout, surtout, n'ayez pas peur du changement, anticipez-le ! Pour que s'il arrive brusquement vous puissiez ne pas paniquer, vous et votre famille, et puissiez rassurer des gens proches et qui vous sont chers.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :